Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FEMME PIEUSE ET L'ISLAM
LA FEMME PIEUSE ET L'ISLAM
Publicité
Archives
30 septembre 2009

Oh ma soeur à quand le hijab

            

hijab

       

Le hijab

Ma soeur,

Le chemin du retour est facile pour celles qui ont versées sur leurs péchés des larmes de regret et qui ont repris le chemin du repenti, en demandant le pardon à Allah avec une intention de non retour en arrière.

Alors reviens ma soeur vers le chemin de l'obéissance d'Allah et éloignes toi du chemin  des ténèbres et de l'égarement. Chère soeur, reviens vers la véritable vertu, celle de la pureté et de la chasteté de notre voile.

Le retour vers le véritable engagement n'est pas comme n'importe quel retour. c'est un retour vers la lumière de notre culte et vers une vie paisible pleine de pureté et de chastetés pour la femme musulmane.

   Voici un sujet qui anime les débats, déchaîne les passions et non la raison. Un sujet qui provoque la haine, l'indifférence, la compassion mais aussi la révolte notamment au niveau de certaines femmes qui pensent que le voile n'est qu'un acte de soumission totale à l'homme et qui n'en cherchent aucune explication.

     Et cette réflexion sans cesse entendue et qui devient une mode, qui donne bonne conscience aux jeunes filles et femmes qui refusent le voile parce qu'elles le dénigrent "Si l'homme n'est pas clair avec sa libido ou ne sait pas l'assumer, ce n'est ni ma faute, ni mon problème"Réflexion bête et stupide qui n'a pas lieu d'être. Cela voudrait dire qu'il n'est pas normal que l'homme soit attiré par la femme. C'est lui reprocher sa propre nature. Il faut être raisonnable !!! Alors dans ce cas, pourquoi ne pas reprocher à la femme d'avoir des atouts féminins alors que par nature ils sont réels. C'est lui reprocher d'être femme  c'est-à-dire sa propre nature. Eh oui ! Soyons logique ! Et que l'on ne me dise pas que l'on est choqué lorsque j'affirme que le corps féminin est un atout de séduction à lui seul car dans ce cas pourquoi chercher à plaire en se fardant, en se coiffant, en se parfumant, en mettant des vêtements qui épousent les formes du corps et les mettent en valeur ?  Je suis très  convaincue que certaines femmes se reconnaissent dans cette description !

Il faut arrêter d'être contradictoire. Il faut réfléchir, se dire la vérité et ne pas marcher dans un seul sens. Car entendre, pour se justifier "je suis coquette uniquement pour mon propre plaisir et si l'homme me regarde, tant pis pour lui". Tout d'abord, être coquette pour son propre plaisir je veux bien mais uniquement pour son propre plaisir, je n'y crois pas beaucoup, il faut arrêter de se mentir et être un peu plus réaliste. La femme qui se fait coquette pour sortir de chez elle, elle le fait aussi pour être vu par les autres, femmes ou hommes. Que la femme assume aussi sa propre libido ! La femme doit être coquette chez elle, pour son mari et non le contraire. Car certaines femmes se laissent aller chez elles, côté coquetterie et lorsqu'elles doivent sortir, elles se donnent un mal pour être la plus attirante dans la rue. Ceci  est il un comportement normal que la femme musulmane doit adopter ???

Alors si j'ai bien compris, l'homme est coupable et la femme est victime ! C'est lui qui doit faire tous les efforts et non la femme ! A vous de juger mes soeurs. Comment voulez vous qu'on gagne le paradis, ainsi que la satisfaction d'Allah, si on ne doit pas prendre un peu sur soit.

L'islam n'a jamais interdit de mettre en valeur ses atouts de séduction bien au contraire.... Plus la femme est féminine pour son mari, plus elle a le mérite d'Allah. L'islam demande seulement de savoir gérer et contrôler ce qui nous a été offert, c'est-à-dire nos atouts de séduction et  de ne pas les bafouer afin d'obtenir le RESPECT.

L'islam met en garde la femme en lui imposant une pudeur vestimentaire (voir chapitre "tenue vestimentaire").L'islam met en garde l'homme en lui imposant une manière de regarder la femme et de se comporter envers elle :

- Le Prophète (saw)a dit à Ali Ibn Abi Talib:"O Ali !Ne fais pas suivre le premier regard par un autre car seul le premier regard t'est permis".(Ahmad ,Abou Dawoud et at-Tirmidhi).

- Dieu le Très-Haut a dit:

"Dis aux Croyants de retenir un peu de leurs regards"(sourate 24 ,verset 30)

"L'ouïe, la vue et le coeur, tout cela aura à en rendre compte" (sourate 17 ,verset 36)

"Il sait le moindre regard qui trahit et ce que cachent les poitrines" (sourate 40 ,verset 19 )

"Ton Seigneur ne laisse rien échapper à Son observation vigilante"(sourate 89 ,verset 14)

Maintenant à chacun et chacune sa conscience ! Car Allah connaît la faiblesse de ses créatures et le danger qu'il peut y avoir à ne rien respecter. Et le  danger est parmi nous car il représente la femme d'aujourd'hui ? Un objet de séduction  qui aide à vendre des voitures, des yaourts...etc. Mais là on ne parle plus d'atout, la femme est devenue une marchandise qui se vent, comme un sac de patate ou un gigot de mouton ... Quelle valorisation et libération de la femme ! Un objet de séduction qui est bafoué, traîné dans la boue à la télévision, comme par exemple lors de soirées ou  émissions d'animation, où les femmes sont des potiches pour faire beau dans le décor ! Quel honneur et quel respect !

Une vrai femme mérite un peu plus de respect, n'est ce pas mes soeurs !!! Il faut savoir que la femme n'est pas un objet de distraction de certains hommes...

Alors, que les femmes arrêtent de se mentir. Elles sont les premières responsables du non-respect qui leur est apporté. Il faut arrêter de prendre l'homme en grippe et de l'accuser de tout. Il a parfois des torts mais il est loin d'être le seul !

L'homme qui est musulman, qui respecte la loi divine est un homme aimé, respecté. Tout comme la femme qui respecte la loi divine est une femme aimée et respectée . Une femme qui se respecte et qui respecte sont Corp, doit être à son tour respectée.

L'homme et la femme sont égaux dans l'islam en prenant en considération leur nature différente (car elle est réelle et incontournable Mesdames ! ). Pourquoi détester entendre que la femme est de nature plus faible que l'homme ? Elle n'en n'est pas diminuée pour autant. Au contraire. (Le mot faiblesse n'est pas pris dans le sens de la diminution mais de la fragilité). N'est ce pas séduisant parfois cette faiblesse qui donne envie à l'homme de vous protéger ? Et avouez que certaines femmes savent habilement en jouer de cette faiblesse. Et une femme n'aime t-elle pas qu'un homme la protège ? A moins qu'elle préfère un homme faible ?

La femme veut le beurre et l'argent du beurre ! Elle veut vivre l'égal de l'homme en oubliant les différences de départ . Bientôt, elle va reprocher à l'homme de ne pas enfanter (et cela s'est déjà entendu). Bonjour les dégâts !

Pourquoi tant haïr ce voile ? Parce qu'aujourd'hui une femme ne peut prouver ses capacités intellectuelles et professionnelles sans montrer ses atouts de séduction ? Quelle honte et pourtant c'est bien cela ! Et que l'on ne me dise pas le contraire !  Aujourd'hui la femme voilée n'a plus le droit à rien dans certaines sociétés occidentales. Ces occidentaux nous traitent d' imbéciles et de soumises car nous sommes pudiques et nous ne voulons pas  leur montre notre corps dénudé ! Tout ça parce que nous ne montrons pas nos atouts féminins. Quel désastre de voir à quoi est réduite la femme de nos jours ! On la croit plus libre qu'avant ! Quelle bêtise et quelle erreur !

Remarquez si la plupart des femmes acquiert leur liberté(et quelle liberté ! ) avec leur corps, c'est leur problème. La femme musulmane n'a pas besoin de cela pour s'affirmer. Ses valeurs suffisent largement ; encore faut-il lui laisser l'occasion de le prouver !!!

Pourquoi de nos jours, on prend à la légère, le fait qu'une femme sorte de chez elle en étant mal habillée ou presque nue. C'est même naturel. Mais on ne comprend pas qu'une femme ait envie d'être pudique et de couvrir tout ce qu'elle a de précieux et intime, son corps.

Heureusement pour nous mes soeurs, que dans certains pays musulmans, la femme est traitée comme une reine. Elle est respectée et honorée par les hommes en tant mère, femme, soeur et fille. Son corps n'est pas un objet de distraction et d'amusement. Elle a sa vrai place de femme respectée.

Que dire sur une femme qui ne montre rien si ce n'est qu'elle dérange parce que justement elle ne permet pas de dire quoi que ce soit. Et sous peu que l'on ait vu ou entendu une femme qui se couvre contre sa volonté(ce qui existe, je ne le nie pas "voir conclusion"), alors là, on trouve tout et n'importe quoi. On parle de soumission, d'arriérée, d'islam père fouettard etc ...

La femme musulmane sait être coquette, belle et elle aime cela ! Et c'est normal ! C'est une femme ! Mais bien sûr quel intérêt de ne pas le montrer aux hommes si ce n'est qu'à son mari, ses frères de sang et son père, ... n'est ce pas ?

Aujourd'hui, s'il y a autant de viole, de violence, de séquestration et de mal traitement de la femme, c'est parce que cette femme a perdu sa propre valeur et le respect d'elle même et c'est pour cela qu'elle subi toutes ces violences gratuites. Ce problème, la femme musulmane ne le connaît pas ou presque pas car elle s'en protège.

Il ne faut pas oublier mes soeurs que l'on vit dans une jungle et qu'il n'y a que le plus fort et le plus futé qui gagne. Alors refléchissez y mes soeurs!!!!

la_illah_illa_Allah

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salem 3aleyki oukhty fillah <br /> <br /> tres beau texte reflétant la verité de la societe dans laquelle on vie.<br /> <br /> baraka Allaho fiki pour ce beau rappel. <br /> <br /> k'Allah nous guide sur la vérité et k'Il nous éloigne de l'égarement.<br /> <br /> hafidakillah
Publicité